AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ terminée *-* Merci encore à tous pour votre fidélité <3

Partagez | 
 

 2. le foot à Edgewood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
mayor

✝ âge : 67
✝ emploi : maire
✝ statut : veuf

✝ crédit & avatar : clint eastwood by swan

MessageSujet: 2. le foot à Edgewood   Mar 8 Mar - 13:34

le football américain


"Clear Eyes Full Heart, Cant Lose"


Si une soirée compte dans la vie des habitants de Edgewood, c'est celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football. Les pancartes "fermé pour cause de match" apparaissent alors aux portes des commerces, et la ville se part aux couleurs des deux équipes locales : Les Falcons et Les Eagles

Le coach et les deux assistants du coach prennent sous leurs ailes les joueurs des deux équipes. Les Falcons, dits juniors (lycéens entre 16 et 19ans) qui participent au championnat inter-lycées et les Eagles, dits séniors (à partir de 19ans) et qui participent eux au championnat amateur du Texas. Un vendredi sur deux ils se partagent l'affiche au Memorial Stadium (ils vont aussi disputer des matchs dans d'autres villes, ils partent alors en déplacement).

Avant chaque match, on trouve des cheerleaders pour animer les tribunes. Ces dernières sont organisées en véritables équipes et mettent de l'ambiance avec des chants et des figures de gymnastique.

les bases du football américain

Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs, où les deux équipes alternent entre la défense et l'attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon jusqu'à la zone d'en-but adverse. Pour conserver la possession, l'équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards en 4 tentatives (appelées « down »). Dans le même temps, l'équipe en défense doit empêcher l'attaque d'atteindre cet objectif, dans le but de reprendre la possession de la balle. Si l'équipe attaquante valide 10 yards ou plus lors de sa possession, elle bénéficie de quatre nouvelles tentatives pour continuer à gagner du terrain. Sinon, la possession de la balle change de camp, et les rôles (défense/attaque) s'inversent.

Les points peuvent être marqués de différentes façons, en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant le porteur du ballon de l'équipe adverse dans sa propre zone d'en-but (safety) ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.

La partie dure 60 minutes effectives — mais plusieurs heures au total — et comporte quatre quart-temps de 15 minutes (donc, deux mi-temps de trente minutes).


© RÉDIGÉ ET MIS EN PAGE POUR LAST ROAD TO HELL PAR LES ADMINISTRATEURS. TOUTE COPIE TOTALE OU PARTIELLE EST INTERDITE. MERCI A WIKIPÉDIA POUR LA SOURCE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lastroadtohell.1fr1.net/t161-edwin-richardson-clint-eastw
 
2. le foot à Edgewood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foot en Herbe] Christian Gourcuff, qui s'y frotte s'y pique !
» Boycott de l'équipe de foot israélienne
» Présentation de la Ligue-1-foot-business-couleur-orange
» Le foot-fric
» Coupe du monde de Foot des pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lastroadtohell. :: FIRST STEPS :: last road to hell :: annexes-
Sauter vers: