AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  annexeVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Destin
mayor
☾ âge : 67
☾ surnom : Adastra
☾ métier : maire
☾ maître : veuf

✝ rp : disponible

✝ crédit & avatar : ϟ SWAN
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://lastroadtohell.1fr1.net/
MessageSujet: annexe   Mer 19 Sep - 15:13

à savoir sur le monde d'aujourd'hui


ÉNERGIES
Les grandes centrales électriques ne fonctionnent plus.  Chaque cité doit se débrouiller afin de fournir de l’électricité, d'ailleurs certaines n'en ont pas.  
A NewAbbotsford, grâce à l'installation et la rénovation de panneaux solaires et de l'ancien réseau électrique, les habitants de la Cité ont accès à l'électricité de 18h à 00h pour les humains et en continu pour les bâtiments officiels et les habitations des vampires.
Suite à de nombreux incendies suite à des feux sauvages, les vampires ont équipé les foyers des enregistrés de poêles qui leur permettent de se chauffer, encore faut-il pouvoir avoir du bois.
Il n'y a plus d'essence, toutes les ressources ont été épuisées il y a bien longtemps.



TECHNOLOGIES
Téléphone (portable ou non), ordinateur, télévision ne servent plus à rien. Le moyen le plus simple de communiquer se fait par le biais de missives que certains vampires solitaires font parvenir d'une Cité à l'autre.
Une radio-pirate émet de 18h à 20h, deux soirs par semaine. Elle est tenue secrète par un humain dit sauvage dans la Bordure afin de se tenir informer de chaque fouille ou rafle programmée. Personne ne sait qui est cette mystérieuse personne, c'est pour cette raison que la Reine a fait interdire toute radio au sein de NewAbbotsford. L'antenne qu'il utilise se trouve à l'extérieur, dans les Ruines.
Certains objets à piles fonctionnent encore mais restent extrêmement rares (ex : lampe de poche, montre..)



ARMES
- On ne trouve plus d'armes à feu, pour seule et unique raison que les munitions sont difficiles à fabriquer et que les vampires n'en voient pas l'utilité (inefficace contre les immortels et les enragés)
- Officiellement les humains ont interdiction d'être armés, mais rares sont les sauvages qui ne cachent pas une arme quelque part sur eux.



ARTISANAT
Il existe des ateliers nécessitant du feu et des installations particulières. Tous sont au sein de la cité même. Ils sont situés sur l'île de la Tour afin de réduire le risque de propagation des incendies. Certains vampires ont enseignés les anciennes techniques et remis au goût du jour la forge et la poterie.
Pour les humains de la Bordure, la forge est non envisageable. Ne serait-ce qu'en raison du dispositif que cela demande. La fournaise demandée est totalement impossible à dissimuler à des vampires. De plus, le minerai est rare. Son choix et sa manipulation demandent des connaissances qui ont été perdues par les Humains depuis des siècles.
Pour la poterie, c'est un peu plus simple. Les méthodes alternatives ne permettent pas l'obtention d'une céramique solide et étanche. Cependant, on considère que de petites installations de type fours provisoires sont tolérées. Attention : ils ne permettent pas d'être utilisés pour la forge puisqu'ils ne sont pas assez chauds. Les connaissances liées à la poterie ont été oubliées mais certains humains ont tâché de réapprendre ce qui l'était. Il est donc estimé que la fabrication de céramique commune est acquise.



TRANSPORT
- Pour les plus riches, il est possible de se déplacer à cheval, voire en charrette, sinon il va falloir user de ses jambes.



TISSUS & VÊTEMENTS
- Les tenues sont faites de lin et de coton (provenant du sud de l'ex USA) avec des renforcement en cuir.
- L'hiver, les fourrures servent à se tenir au chaud. Logiquement les tenues sont beaucoup plus sophistiquées lorsqu'elles appartiennent à des vampires anciens (type2).
- La mode chez les vampires veut que les robes et les costumes soient de rigueurs, toujours très élégants. On peut même croiser quelques chapeaux haut-de-forme ou quelques dames en corsets.
- Du côté des sauvages, des pantalons et maillots en toile qu'ils confectionnent eux-mêmes grâce au matériel qu'offre le marché noir, mais aussi grâce aux peaux tannées des animaux qu'ils chassent.



MÉDECINE & ESPÉRANCE DE VIE
- La connaissance des plantes est primordiale afin de pouvoir se soigner.
- Les médicaments  sous forme de comprimés n'existent plus.
- En ce qui concerne l'espérance de vie, elle a fortement chuté chez les êtres humains. Du côté des sauvages, un homme a peu de chances de dépasser les 40 ans. Du côté des enregistrés, la moyenne tourne autour de 55 ans.



NOURRITURE
- Certes elle est destinée uniquement aux humains, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas l'une des priorités de la Reine. En effet, des humains qui ont le ventre vide seront moins productifs et vivront moins longtemps. En plus des fruits et légumes qui viennent d'ailleurs grâce au commerce inter-Cité, NewAbbortford fait pousser sa propre récolte dans de grandes serres.
- La viande est l'un des mets les plus rares et les plus chers. Grâce au fleuve Fraser, le poisson est une ressource non-négligeable.



ANIMAUX
- En-dehors des Cités, la vie sauvage a repris ses droits. Cependant les animaux sont eux aussi des proies appétissantes pour les enragés. Leur instinct a dû se façonner à ces nouveaux prédateurs. Renards, putois, ours, loups, lapins, écureuils, ratons laveurs, daims, autant de sources de protéine pour un chasseur avisé qui oserait s'aventurer en-dehors du Mur. Mais attention, il n'est pas rare de tomber sur des animaux enragés.
- La Bordure pullule de rats. Et parfois on peut apercevoir des meutes de chats ou de chiens impossibles à approcher tellement ils sont devenus sauvages. Ce sont les seuls animaux visibles dans l'enceinte du Mur et donc les seules sources de protéines accessibles sans trop de danger.



ENFANTS & ÉDUCATION
- Dans la Bordure : Il faut garder en tête qu'enfanter de nos jours n’est pas sans danger, en particulier pour les humains sauvages. Les temps sont durs, les repas chauds rares et bien trop souvent la mère et/ou l'enfant ne survivent pas à l'accouchement. Les familles nombreuses n'existent pas. Certains couples décident tout de même d'essayer de perdurer la race humaine.
En ce qui concerne l'éducation, il n'y a pas d'école à proprement parler. Il est possible qu'une personne de la Bordure, plus cultivée pour X raisons, se décide à donner une heure de son temps par jour afin d'accueillir les enfants et leur apprendre les rudiments, comme lire et écrire.
- Du côté de la Cité : Les vampires poussent les humains à procréer afin de leur assurer un garde-manger. Les saignées commencent dès l'âge de 13 ans pour les garçons et dès 15 ans pour les filles.
En ce qui concerne les enfants nés dans la Cité ou bien raflés, ils disposent d'une éducation plus poussée qui s'arrête vers l'âge de 16 ans, passé cet âge ils vont travailler.



MARIAGE & RELATION
- Chez les vampires : la cérémonie est célébrée par le Roi ou la Reine de la Cité ou bien par son bras-droit. Il est de coutume de se marier sous une lune pleine, signe d'un mariage pure et sincère.
- Chez les enregistrés :
- Chez les sauvages :



MÉTÉO
- Les hivers sont plus froids, les étés plus chauds.
- La pluie est vécue comme une providence pour les humains, en particulier l'été où peuvent survenir de grosses sécheresses. Elle permet de remplir les citernes et les puits. Cependant les orages qui vont avec sont signes qu'il vaut mieux rentrer chez soi rapidement, les vampires et autres créatures de la nuit sortent plus tôt que prévu.



©️️lastroadtohell
Revenir en haut Aller en bas
 
annexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST LRTH :: new abbotsford : la cité intérieure :: West Wall-
Sauter vers: